Mercato : Coup de théâtre annoncé pour Ronaldo
Florian Barré

Après avoir résilié son contrat avec Manchester United cet hiver, Cristiano Ronaldo a décidé de s’engager avec Al Nassr en Arabie saoudite, signant là-bas un contrat hors du commun. S’il a retrouvé la joie de marquer des buts, CR7 rêve aussi de retrouver l'Europe et la Ligue des champions. Pourquoi pas au Bayern où un plan audacieux se prépare.

Arrivé à Al Nassr en janvier dernier après un retour décevant à Manchester United, Cristiano Ronaldo voit son nom être de nouveau associé au Bayern Munich. Le quintuple Ballon d’Or rêverait de retrouver un club jouant les premiers rôles en Ligue des champions, et le club allemand fait partie de cette caste à l'instar du Real Madrid où il a remporté quatre Ligue des champions. L’été dernier déjà, des rumeurs annonçaient l’attaquant portugais à Munich.

Le Bayern aidé pour Ronaldo

Selon les informations d’Abendzeitung relayées par Goal, l’entrepreneur allemand Markus Schon, fan du Bayern et de Ronaldo voudrait réaliser le transfert de ses rêves l’été prochain. Pour ce faire, il aurait proposé un montage financier à Oliver Kahn, président du club bavarois, via un mail. Schon assure même que le Portugais serait prêt à baisser considérablement son salaire pour s’essayer à une nouvelle expérience européenne. « Dans le cas d'un transfert définitif, nous nous attendrions à une participation aux recettes de ventes de maillots afin de limiter notre risque financier », explique-t-il également au journal allemand.

Une opération impossible ?

Cependant, une telle opération s’avèrerait complexe. Quand bien même Ronaldo aurait de nouveau l’opportunité de prendre part à la Ligue des champions, le natif de Funchal dispose encore de deux ans de contrat avec la formation saoudienne. Peu de chances donc que la direction du club de Riyad puisse accepter de lâcher sa superstar cinq mois seulement après son arrivée dans le Golfe. Et puis rien n’assure encore que le Bayern Munich soit réellement intéressé à l’idée de recruter le vétéran portugais. À suivre…

Articles liés