En marge de la présentation du projet « Tous contre la SLA », le président de l’Atlético Madrid Enrique Cerezo a fait le point sur les dossiers Thibaut Courtois et Diego Costa.
Si l’Atlético Madrid est parvenu à s’adjuger le titre de champion d’Espagne au détriment des deux poids lourds de la Liga que sont le FC Barcelone et le Real Madrid, il n’en reste pas moins un club considérablement endetté qui devra vendre cet été pour perdurer. Une réalité que ne nie pas le président des Colchoneros Enrique Cerezo, conscient qu’il devra travailler d’arrache-pied pour remplacer ses atouts maîtres.
« COURTOIS ? SI MOURINHO COMPTE SUR LUI… »
« Jusqu’à présent, il n’y a pas eu trop de départs. Sont partis les joueurs en fin de contrat et pour le reste, nous attendons tout en travaillant à bâtir la meilleure équipe possible », a-t-il confié dans des propos relayés par Marca avant d’évoquer le cas Thibaut Courtois, prêté par Chelsea depuis trois ans et qui devrait faire son retour à Stamford Bridge. « Si Mourinho compte sur lui, c’est parce qu’il appartient à Chelsea », a-t-il sobrement commenté.
« POUR COSTA, NOUS SAVONS QU’IL Y A DES CONTACTS AVEC CHELSEA MAIS… »
Et quid de Diego Costa, annoncé comme la priorité de José Mourinho au poste d’avant-centre ? « Pour Diego Costa, nous ne savons rien. Nous savons qu’il y a des contacts avec Chelsea mais tant que l’argent de sa clause libératoire n’arrivera pas, il restera à l’Atlético Madrid. Parfois, les montants évoqués sont tels que nous n’avons pas les arguments nécessaires pour les convaincre de rester, le monde du football est ainsi fait. S’il y en a un qui part, nous lui trouverons un remplaçant qui marquera encore plus de buts que celui qui est parti. Nous travaillons à dénicher des joueurs qui ont l’esprit dont cette équipe a besoin, mais je ne suis pas encore en mesure de vous donner des noms », a-t-il conclu.