Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : «Il a fallu 6 mois à Abramovitch pour admettre que Mourinho était le problème !»

Alors que José Mourinho a été licencié de son poste d’entraîneur de Chelsea, Geoffroy Garétier a décrypté le départ du Special One.

Après une première partie de saison cauchemardesque sur le banc de ChelseaJosé Mourinho a été licencié de son poste d’entraîneur. Cependant, le Portugais n’en reste pas moins considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur entraîneur de la planète. Via son blog Yahoo Sport, Geoffroy Garétier est revenu sur l’éviction du Special One.

« Mourinho a pris peur pour son prestige personnel »

« Il a fallu six mois au board des Blues, Abramovitch en tête, pour admettre que Mourinho, après avoir été la solution, était devenu le problème. Les germes de la chute de Chelsea étaient déjà dans la réussite de l’équipe, en fin de saison dernière, depuis une défaite 5-3 à Tottenham, le 1er janvier 2015, en fait. Mourinho a pris peur pour son prestige personnel, tout simplement, repliant son collectif dans un jeu restrictif pour lequel des Fabregas, Hazard, Willian ou Oscar ne sont pas calibrés. L’échec contre le PSG est avant tout le sien. »

« Guus Hiddink ne manque pas de savoir-faire »

« Il y a quatre ans, Chelsea avait compensé un championnat moyen par une victoire en Cup et surtout, la conquête de sa première Ligue des Champions, à Munich face au Bayern (1-1, 4-3 tab). Cette année, j’ai du mal à discerner la possibilité d’un remake. Qui sait? Guus Hiddink ne manque pas de savoir-faire, malgré ses derniers échecs avec la Russie, la Turquie ou les Pays-Bas. Rappelons que lors de leurs trois dernières finales européennes, les Blues avaient changé de manager en cours de saison: Grant pour Mourinho en 2007-08, Di Matteo pour Villas Boas en 2011-12, Benitez pour Di Matteo en 2012-13 », a-t-il ajouté.

Articles liés