Chelsea : L’anecdote d’un ancien buteur des Blues sur José Mourinho !
La rédaction

Invité à revenir sur son départ de Chelsea en 2013, Romelu Lukaku a assuré que José Mourinho n’était en aucun cas responsable.

Considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur entraîneur de la planète, José Mourinho a été licencié par Chelsea après une première partie de saison cauchemardesque. Pour le Daily Express, Romelu Lukaku, l’ancien buteur du club londonien, est revenu sur son départ des Blues et l’international belge assure que le technicien portugais n’en est en aucun cas responsable.

« Tout le monde a dit que c'était la faute de Mourinho… »

« Les choix ont été faits par moi et moi seul. Pas par eux. Tout le monde a dit que c'était la faute de Mourinho, mais ce n'est pas le cas parce que j'ai pris la décision. Je suis allé dans son bureau pour lui demander si je pouvais partir. Il a été le premier à me dire 'bonne chance'. Quand j'ai signé à Everton, un message est arrivé sur mon vieux BlackBerry disant 'Bonne chance, fait de ton mieux et je te revois la saison prochaine'. Il fut le premier, personne ne le sait, et c'est pourquoi j'ai pour lui un immense respect. C'est vraiment triste qu'il ait dû partir », a-t-il expliqué.

« Combien d'entraîneurs peuvent se vanter de cela ? »

« Tout le monde connaît ça je suppose. C'est la première fois pour Mourinho qu'il est confronté à ce genre de problèmes. Combien d'entraîneurs peuvent se vanter de cela ? Pas beaucoup. Les gens devraient respecter ça. Et tout ce que Mourinho traverse maintenant fera de lui un meilleur manager. Ça fait mal de voir Chelsea comme ça. J'ai toujours été fan du club et vous ne voulez pas voir votre ancien club en difficulté. La victoire face à Porto (2-0) en Ligue des champions était très importante aussi pour le vestiaire. Je ne pense pas que Mourinho fasse des choses différentes à d'habitude. Il prépare toujours ses joueurs de la meilleure façon qui soit, que ce soit à l'entraînement ou en match », avait commenté Romelu Lukaku avant que José Mourinho ne soit licencié.

Articles liés