José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Il a été démis de ses fonctions il y a quelques jours. Une bonne nouvelle pour certains cadres de Chelsea…
José Mourinho et Chelsea ont été champions d’Angleterre en 2015. Mais depuis le début de la saison, rien ne va plus chez les Blues. Moribonds, les Londoniens sont à la dérive en Premier League. José Mourinho s’était coupé d’une partie de son vestiaire. Tous les cadres du club ne le regretteront pas…
Hazard et Mourinho, c’était tendu…
« Les joueurs et le staff supportent plus Mourinho », a lâché Pierre Ménès sur Twitter mi-décembre, juste avant l’éviction de Mourinho, en réponse à un internaute. Avant d’ajouter, au sujet d’Eden Hazard : « Il ne supporte plus Mourinho ». « C’est vrai qu’on entend beaucoup de choses mais elles (les relations entre Hazard et Mourinho) sont normales. Lorsque les résultats ne suivent pas, on va toujours chercher la petite bête », avait expliqué l’international belge début décembre dans L’Equipe.
Avec Diego Costa aussi
Diego Costa, l’attaquant espagnol de Chelsea, ne devrait pas non plus regretter Mourinho, qui l'avait taclé dans la presse : « Il ne lit pas encore parfaitement le jeu. C'est mon opinion, avait confié Mourinho. En tant qu'attaquant, il doit lire le jeu. Tu ne dois pas jouer quand tu as le ballon, mais quand les autres ont le ballon ». Lors de Chelsea - Tottenham, (0-0), remplaçant au coup d’envoi, Diego Costa n’était même pas rentré en jeu. L’attaquant avait laissé s’exprimer sa frustration en lançant sa chasuble sur… José Mourinho. Les relations entre les deux hommes étaient de plus en plus tendues.