Alors que Chelsea s’est séparé de José Mourinho, Roman Abramovich penserait déjà à trouver un successeur à Guus Hiddink, qui a succédé au Portugais.
Après le licenciement de José Mourinho il y a quelques jours, Roman Abramovich a rapidement nommé Guus Hiddink à la tête de Chelsea. Mais le technicien néerlandais n’a signé que jusqu’à la fin de la saison sans aucune garantie pour son avenir. Pour le prochain exercice, le président des Blues travaillerait donc déjà sur différents profils.
Sampaoli dans le viseur d’Abramovich ?
Ainsi, selon les informations du Mundo Deportivo, Roman Abramovich, qui rêverait de s’attacher les services de Pep Guardiola, aurait bien compris que l’entraîneur du Bayern Munich allait signer à Manchester City. Par conséquent, le président de Chelsea se serait activé pour Jorge Sampaoli, le sélectionneur du Chili et ancienne piste de l’OM pour l’après-Bielsa.
Les premiers mots d’Hiddink
« Je suis très heureux de revenir à Stamford Bridge. Chelsea est l’un de plus grands clubs au monde, mais il n’est pas là où il devrait être en ce moment. Cependant, je suis sûr qu’on peut inverser la tendance. Je suis impatient de travailler avec les joueurs et le staff de ce grand club, et surtout renouveler ma merveilleuse relation avec les fans de Chelsea », confiait Guus Hiddink au moment de sa prise de fonction.