Fraîchement nommé nouvel entraîneur de Chelsea en lieu et place de José Mourinho, Guus Hiddink a fait un premier point en conférence de presse mercredi en évoquant notamment le mercato hivernal à venir pour les Blues, et les spéculations autour d’un retour de Didier Drogba.
Alors que Chelsea pointe actuellement à la 15e place de Premier League, José Mourinho a finalement quitté le club londonien en début de semaine, étant remplacé par Guus Hiddink sur le banc des Blues. Mais faut-il pour autant s’attendre à de grands changements dans l’effectif durant le mercato hivernal, d’autant que plusieurs joueurs (Loïc Rémy, Kurt Zouma…) sont annoncés sur le départ ? Interrogé en conférence de presse mercredi, Guus Hiddink a fait le point.
« Tout dépendra des résultats »
« Concernant le mercato, le futur doit se déterminer en fonction de qui est là aujourd’hui. On va déjà faire quelques matches, et voir ensuite en fonction. Je sais que tout est ouvert, mais je veux dans un premier temps laisser passer quelques jours, quelques matches. Tout dépendra des résultats », assure l’entraîneur de Chelsea, qui souhaite donc se laisser du temps avant d’envisager de recruter durant le mercato.
La porte ouverte pour Drogba
Par ailleurs, Guus Hiddink a évoqué un éventuel retour de Didier Drogba cet hiver : « Je n’en sais rien, mais j’ai parlé clairement et du fond du coeur avec lui. C’est un joueur qui a marqué le club. Il faut maintenant voir ce qu’il en est avec son contrat, ça ne dépend pas de moi ».