José Mourinho sera-t-il le prochain entraîneur de Manchester United ? Alors que les rumeurs envoient le Portugais chez les Red Devils, Ander Herrera a donné son avis.
Après avoir été démis de ses fonctions d’entraîneur de Chelsea, José Mourinho pourrait rapidement revenir aux affaires. Le Special One pourrait d’ailleurs rester en Premier League où on l’annonce sur le banc de ManchesterUnited. Face aux mauvais résultats de LouisVanGaal, les dirigeants mancuniens pourraient se séparer de leur entraîneur. Ainsi, JoséMourinho serait l’une des priorités pour succéder au Néerlandais.
Herrera et la piste José Mourinho !
Dans une interview accordée à Marca, AnderHerrera a répondu à une question sur une éventuelle arrivée de JoséMourinho. Le joueur de Manchester United explique : « Le style de Manchester United ne semble pas correspondre à Mourinho ? Ça me fait rire. À Chelsea, Mourinho a joué avec Cesc, Willian, Oscar, Hazard et Diego Costa. Il y avait seulement Matic comme joueur défensif. N’est-ce pas un style attrayant ? Ou celui de son Real Madrid avec le record de buts en une saison ? C’était un entraîneur qui «aspirait» la pression des joueurs. Je sais seulement que son Chelsea, avec les complications, a remporté la Premier League avec 4 journées d’avance. Ensuite, c’est autre chose, mais Van Gaal a encore une année de contrat et il peut continuer ».
« C'est un homme qui est beaucoup trop conflictuel »
Alors que JoséMourinho semble proche de s’engager avec ManchesterUnited, il était également annoncé du côté du PSG. Néanmoins, cette piste serait désormais écartée comme l’expliquait le journaliste ArnaudHermant : « Non, ils n'en veulent plus. J'en suis quasi-sûr ! C'est un homme qui est beaucoup trop conflictuel. Or, les Qataris veulent de la discrétion et éviter les problèmes. D'ailleurs, Laurent Blanc ne manque pas d'atouts à ce sujet. S'il prolonge son contrat, il faudra tout de même rester prudent. En cas d'élimination par Chelsea, ajoutée à une solution de rechange qualitative, il pourrait être remplacé. Même s'il faut payer 10 ou 15 millions d'euros pour le dédommager ».