Invité à quitter le FC Barcelone par Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a répondu à l’attaquant de la Juventus après avoir reçu son sixième Ballon d’Or.
Interrogé par la Gazzetta dello Sport en décembre 2008, CristianoRonaldo avait carrément invité Lionel Messi en Italie : « J'aimerais qu'il vienne en Italie un jour. (…) J'espère qu'il acceptera le défi comme moi, mais s'il est heureux, alors je respecte cela. (…) J'ai quitté ma zone de confort et j'ai relevé ce défi ici à Turin, j'ai prouvé que je suis toujours un joueur incroyable ». Un départ loin d’être impossible puisqu’une clause présente dans le contrat de l’Argentin lui permettrait de quitter le FCBarcelone à l’issue de la saison. Alors qu’il vient de remporter son sixième Ballon d’Or, l’attaquant a justement été interrogé sur les déclarations de son éternel rival, et la réponse est claire.
« Cristiano Ronaldo ? Je ne sais pas pourquoi il a dit ça »
« Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Il faudrait lui demander… », a d’abord lâché LionelMessi à France Football, avant de justifier son envie de rester au Barça. « Je suis arrivé à treize ans dans un club exceptionnel qui, pour moi, est le meilleur au monde. J’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin ici. Je n’ai donc jamais ressenti la nécessité de m’en aller. C’est l’endroit parfait pour moi, pour ma carrière et pour ma famille. Voilà, ça s’est passé comme ça. Et je suis très reconnaissant au club et à la ville. (…) Je vous le dis, je suis dans le meilleur club au monde. Difficile dans ce cas d’aller voir ailleurs. Chaque saison, j’ai été en course pour tous les titres auxquels on peut prétendre. J’ai eu à mes côtés les meilleurs joueurs du monde. Franchement, pourquoi je serais parti ? Si j’ai eu envie d’un nouveau challenge ? Non, jamais. Mon défi permanent, c’était de donner le meilleur de moi-même au Barça pour continuer à grandir en tant que joueur et en tant que personne. Je ne vous cache pas que depuis que mes enfants sont nés, je pense davantage à ma famille et à ce que pourrait signifier un changement pour eux », explique LionelMessi dans les colonnes de France Football.