Mercato - Barcelone : Neymar forcé par la justice de rentrer au Brésil pour témoigner ?
La rédaction

Alors que le transfert de Neymar n’en finit plus de faire parler de lui dans la rubrique justice des journaux, la star brésilienne est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs.

Recruté dans un premier temps pour près de 57M€ officiellement, Neymar n’en finit plus de faire parler bien malgré lui pour les conditions opaques de son transfert de Santos à Barcelone à l’été 2013. En effet, le Barça est aujourd’hui dans le collimateur de la justice espagnole, qui lui reproche d’avoir caché une partie du montant de la transaction, générant par la même occasion un manque à gagner non négligeable pour le fisc espagnol. Mais au Brésil aussi, les tribunaux ont été saisis de l’affaire…

LA SOCIÉTÉ DIS VEUT VOIR NEYMAR TÉMOIGNER AU BRÉSIL !

Ainsi, comme le rapporte le quotidien AS ce jeudi, la société brésilienne DIS, qui possédait 40% des droits du joueur à l’époque, soutient avoir été lésé dans l’opération, sa part obtenue étant bien inférieure à celle qu’elle aurait dû recevoir. Or, la justice de Sao Paulo aurait convoqué Neymar à la barre pour témoigner dans cette affaire. Si la date n’est pas encore avancée, nul doute que ce contretemps ne plaira ni au joueur, ni au Barça

BARTOMEU : « LE BARÇA N’A RIEN FAIT DE MAL »

« Le Barça n’a rien fait de mal. Nous avons recruté Neymar en travaillant avec de grands cabinets d’avocat. Le prix du transfert de Neymar est toujours celui que nous avons annoncé, 57 millions d’euros. Nous ferions tout de la même façon si c’était à refaire. Nous avons réussi à attirer une star mondiale à un prix relativement bas. Certains autres clubs voulaient Neymar, proposant même plus d’argent, mais ils n’ont pas réussi. Cela ne leur a pas plu. Quelqu’un a franchi une ligne rouge. Je ne vais pas dire que le Real Madrid est derrière tout ça, mais le père de Neymar a répété qu’il avait eu deux offres pour Neymar: celle du Barça et du Real Madrid. Le Real a voulu recruter le joueur à un prix supérieur à ce que nous avons payé », avait de son côté confié pS récemment à ce sujet.

Articles liés