Steven Gerrard a bel et bien empêché Luis Suarez de signer à Arsenal. Le buteur uruguayen le confirme dans son autobiographie.
« Je suis triste qu'il nous ait quittés, mais je suis heureux pour lui, car il a eu ce qu'il voulait et méritait. Son rêve a toujours été de jouer pour le Real Madrid ou Barcelone. (…) L’été dernier j'ai eu une discussion avec lui. Je lui ai dit : "Surtout, ne va pas à Arsenal !" J'aurais été vraiment déçu que Luis aille là-bas. Avec tout le respect que j'ai pour eux, je lui ai dit qu'il était trop bon pour Arsenal. » L’été dernier, Steven Gerrard évoquait son rôle auprès de Luis Suarez, parti à Barcelone cet été. L’Uruguayen confirme ce scénario dans son autobiographie, dont certains extraits sont publiés par Sport.
LE MESSAGE FORT DE GERRARD
« Cela aurait été une grosse erreur que j’aurais commise si Steven Gerrard n’avait pas été là. Nous avons parlé de ça quand je suis revenu à Melwood pour récupérer mes affaires à la fin de cet été et il m’a dit : "Tu as bien fait, tu as attendu jusqu’au meilleur moment". Il m’avait dit (l’été précédent, ndlr) de bien jouer avec Liverpool, de donner un an de plus et que ce serait le Bayern Munich, le Real Madrid ou Barcelone qui viendrait et qu’ensuite je pourrais aller où je veux parce que j’ai la qualité pour jouer dans l’un de ces trois clubs » indique Luis Suarez.
RODGERS ET LA JUVENTUS
Brendan Rodgers avait lui empêché Luis Suarez d’aller à la Juventus, en 2012 : « La première conversation que j’ai eue avec lui était à Melwood, juste après qu’il soit nommé manager. Ce n’était pas une longue conversation, juste un accueil typique, mais il voulait aussi me parler parce qu’il y avait une chance pour moi d’aller à la Juventus. Brendan m’a parlé en espagnol et m’a dit de lui donner du temps. Il m’a dit que nous allions mettre la balle au sol, avoir la possession et jouer un football offensif. Je me rappelle de lui disant : "Ce n’est pas si dur d’amener au sol le ballon depuis l’arrière, tu sais". Dès le début il m’a convaincu, ça avait un sens. Et même si les résultats n’étaient pas bons, j’ai pu voir qu'on jouait mieux. J’étais excité » précise également Luis Suarez dans son autobiographie…