Suspendu pour quatre mois après sa morsure sur Giorgio Chiellini durant la Coupe du monde, Luis Suarez est revenu sur cet épisode douloureux. Et le buteur uruguayen de Barcelone tente de justifier son geste…
À l’occasion de la sortie de son autobiographie intitulée : « Ma vie, Luis Suarez», l’attaquant uruguayen de Barcelone revient sur l’un des épisodes marquants de la Coupe du monde : sa morsure sur Giorgio Chiellini. Suspendu pour quatre mois par la suite, l’ancien buteur de Liverpool estime qu’il a été particulièrement mal traité même si son attitude était condamnable selon des propos rapportés par Marca.
« J’AURAIS DU ME FAIRE AIDER »
« Toute cette histoire, c’était ma faute. C’était la troisième fois que cela m’arrivait et j’avais besoin d’aide, même si je reste une cible facile. Le fait de mordre quelqu’un effraie les gens, mais cela reste relativement inoffensif, au moins sur le cas me concernant », assure Luis Suarez, qui souhaite donc tout faire pour relativiser son geste alors qu’il avait déjà mordu par le passé avec l’Ajax Amsterdam puis Liverpool en Premier League.
QUAND MOURINHO TACLE SUAREZ
Concernant cette autobiographie de Luis Suarez, José Mourinho a récemment affiché un avis bien tranché sur la question : « Je n’ai pas écrit de livre. À 51 ans, j’aurais peut-être assez d’histoires à raconter pour en écrire un. Mais à 25 ans ? Vous ne pouvez écrire qu’un livre que lorsque vous étiez enfant ? J’ai une opportunité d’écrire un livre mais un seul où je dois choisir 100 photos de ma carrière et où je dois faire un petit commentaire sur chaque photo. Un livre de mémoire. Mais pas un livre pour raconter de la m**** et à critiquer les gens et parler de choses négatives. Je ne le ferai pas ».