Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool - Gerrard : « J’ai dit à Suarez de ne surtout pas aller à Arsenal »

Steven Gerrard et Luis Suarez, Liverpool

Alors que Liverpool est désormais orphelin de Luis Suarez, le capitaine des Reds Steven Gerrard est revenu sur le départ de l’attaquant uruguayen.

Arrivé à Liverpool en 2011, Luis Suarez aura fait les beaux jours des supporters d’Anfield pendant de nombreux mois. Buteur exceptionnel et extrêmement complet, l’attaquant uruguayen a fait trembler toutes les défenses de Premier League, ce qui lui a valu d’être extrêmement courtisé sur le marché des transferts. Après avoir failli rejoindre Arsenal l’été dernier, El Pistolero a décidé de rejoindre le FC Barcelone pour la saison prochaine. Un choix sur lequel est revenu son désormais ex-coéquipier Steven.

« JE LUI AI DIT QU’IL ÉTAIT TROP BON POUR ARSENAL »

« Je suis triste qu'il nous ait quittés, mais je suis heureux pour lui, car il a eu ce qu'il voulait et méritait. Son rêve a toujours été de jouer pour le Real Madrid ou Barcelone. (…) L’été dernier j'ai eu une discussion avec lui. Je lui ai dit : "Surtout, ne va pas à Arsenal !" J'aurais été vraiment déçu que Luis aille là-bas. Avec tout le respect que j'ai pour eux, je lui ai dit qu'il était trop bon pour Arsenal », a déclaré Gerrard au Daily Telegraph.

« IL A ÉTÉ MAL CONSEILLÉ L’ÉTÉ DERNIER »

« Je lui ai dit que s’il marquait 30 buts pour nous et était désigné joueur de l’année (je savais qu’il allait le gagner), le Real Madrid et le FC Barcelone reviendraient vers lui. Je pense qu’il a eu de mauvais conseils l’an dernier de la part de personnes de son entourage, des personnes qui disaient qu’il avait besoin de jouer la Ligue des Champions, peu importe avec quel club », a-t-il ajouté.

Articles liés