En l’absence de Lionel Messi, un joueur a particulièrement tiré son épingle du jeu : Sergi Roberto. Et les Catalans seraient prêts à tout pour le conserver.
Entre les blessures de Lionel Messi et Rafinha, le départ de Pedro l’été dernier et l’interdiction de recrutement en 2015, Luis Enrique a dû faire confiance à ses jeunes. Et à ce petit jeu, Sergi Roberto s’est particulièrement illustré et aurait convaincu ses dirigeants de le recevoir pour parler d’une prolongation.
Une clause libératoire augmentée ?
Ainsi, selon les informations de Sport, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, aurait accepté de recevoir Sergi Roberto. Ce rendez-vous devrait engendrer des négociations au sujet d’une prolongation de contrat. En contrepartie, les Blaugrana devraient en profiter pour blinder leur pépite faisant passer sa clause libératoire de 30M€ à 40M€. Cela permettrait de refroidir les éventuels prétendants de celui dont le contrat court jusqu’en juin 2019.
« Ce qui doit arriver arrivera »
Malgré l’envie des dirigeants blaugrana de prolonger Sergi Roberto, Miralem Pjanic serait ciblé. Le Romain est d’ailleurs récemment sorti du silence : « Lorsque vous êtes joueur, vous ne savez jamais vraiment où vous jouerez la saison suivante puisque tout peut arriver. Moi, je ne fais pas attention aux rumeurs et aux spéculations des médias, je préfère me concentrer sur le football et mon travail. Ce qui doit arriver arrivera. Je suis vraiment heureux d’être ici, à l’AS Rome. »