Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La FIFA confirme avoir ouvert une enquête contre Neymar !

Deux ans après, le transfert de Neymar continue de faire débat. Et la FIFA a confirmé avoir ouvert une enquête après la plainte de Santos.

« Santos veut maintenant la part de son père. Cela est absurde […] Ce que fait Santos avec Neymar et la FIFA est inconstitutionnel. » Si Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, a récemment fait part de son agacement face à l’acharnement dont fait preuve son joueur, le FIFA a bel et bien confirmé avoir ouvert une enquête à propos du transfert du Brésilien. Cela fait suite à une plainte déposée par Santos, l’ancien club de Neymar. Un transfert qui n’en finit pas de créer la polémique.

« Nous avons reçu une plainte de Santos »

« Nous pouvons confirmer que nous avons reçu une plainte de Santos pour le joueur Neymar et le FC Barcelone. L’affaire est actuellement sous investigation », explique la FIFA dans un communiqué remis à l’agence de presse Reuters. Neymar et le FC Barcelone peuvent donc désormais craindre une éventuelle sanction dont la sévérité n’a pas été évoquée. Après Lionel Messi est ses ennuis avec le fisc, il ne fait pas bon être attaquant au Barça par les temps qui courent.

« Neymar a beau être une idole, mais… »

« J’ai déposé la plainte en mai dernier ! Neymar a beau être une idole, mais nous dénonçons des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Lors de son transfert, les choses ne se sont pas passées de manière claire et transparente. Ça a été prouvé par la justice et le fisc espagnol, tout comme par la justice brésilienne. Nous comprenons que la procédure administrative appartient à la FIFA. Mais il y a des choses incorrectes et la FIFA doit jouer son rôle d’arbitre », expliquait de son côté Modesto Roma, président de Santos.

Articles liés