Deux ans après, le transfert de Neymar fait toujours parler. Cette fois, à cause de la violation de certains articles de la FIFA, l’ancien club du joueur de Barcelone aurait demandé une suspension du Brésilien.
Concernant cette polémique autour du transfert de Neymar, le président de Santos, ModestoRoma, est sorti du silence ce jeudi : « J’ai déposé la plainte en mai dernier ! Neymar a beau être une idole, mais nous dénonçons des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Lors de son transfert, les choses ne se sont pas passées de manière claire et transparente. Ça a été prouvé par la justice et le fisc espagnol, tout comme par la justice brésilienne ».
« Aucune demande supplémentaire à la FIFA »
Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le club de Santos a tenu à mettre les choses au point dans le dossier Neymar notamment autour d’une éventuelle suspension du joueur de Barcelone, expliquant : « Le club de Santos n’a fait aucune demande supplémentaire à la FIFA, mais seulement proposé une procédure d'arbitrage, comme celle actuellement en cours. Santos cherche seulement à protéger ses droits et obtenir réparation pour les dommages ».
« Inconstitutionnel »
Face à ces rumeurs autour d’une éventuelle suspension, l’agent de Neymar, Wagner Ribeiro est lui aussi sorti du silence : « Santos veut maintenant la part de son père. Cela est absurde […] Ce que fait Santos avec Neymar et la FIFA est inconstitutionnel ».