Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’agent de Neymar allume l’ancien club du joueur !

Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, contre-attaque. Une suspension de six mois plane au-dessus de la tête de la star brésilienne après une plainte de son ancien club Santos…

Le transfert de Neymar au FC Barcelone en 2013 fait encore beaucoup de vagues. Le Barça a été plongé dans la tourmente après ce transfert. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été poussé à la démission. La justice espagnol a rattrapé le Barça après cette transaction. Désormais, c’est l’ancien club de la star du Barça, Santos, qui réclame six mois de suspension pour le joueur.

Le président de Santos se justifie !

« J’ai déposé la plainte en mai dernier ! Neymar a beau être une idole, mais nous dénonçons des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d’accord », a expliqué le président de Santos, Modesto Roma, au micro d’Esports Cope. Avant d’ajouter : « Lors de son transfert, les choses ne se sont pas passées de manière claire et transparente. Ça a été prouvé par la justice et le fisc espagnol, tout comme par la justice brésilienne. Nous comprenons que la procédure administrative appartient à la FIFA. Mais il y a des choses incorrectes et la FIFA doit jouer son rôle d’arbitre ».

«Inconstitutionnel»

Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, a vivement réagi. « Santos veut maintenant la part de son père. Cela est absurde […] Ce que fait Santos avec Neymar et la FIFA est inconstitutionnel », a-t-il expliqué sur la CADENA Cope, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Les médias brésiliens, qui ont rapporté les détails de la plainte du club brésilien, expliquent que : « Neymar Jr a violé les articles 17(3), 17(5) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA et l’article 62 du Code Disciplinaire ».

Articles liés