Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : La presse espagnole évoque déjà le réveillon du Nouvel An de Neymar…

L’an dernier, le retour tardif de Neymar en début d’année avait fait polémique. Le Barça évitera un tel feuilleton dans quelques semaines.

Alors que les joueurs espagnols avaient été invités à reprendre l’entraînement le 30 décembre 2014, les étrangers avaient un jour de vacances en plus. Sauf Neymar et Messi, dans la perspective de la Copa America en fin d’année, selon le club catalan. La défaite du Barça contre la Real Sociedad le 4 janvier avait donc fait beaucoup parler. Après des vacances et un Nouvel An au Brésil, Neymar était en effet rentré à l’heure de jeu, sans faire la différence.

Un sujet délicat…

« J’ai décidé de ne pas prendre de risques avec eux car ils avaient fait un long voyage deux jours avant », avait justifié Luis Enrique après la défaite des Blaugrana. Le quotidien Mundo Deportivo évoque ce sujet délicat. Après deux réveillons consécutifs au Brésil, l’attaquant brésilien restera cette fois-ci à Barcelone. Le calendrier de la Liga aidant le Barça dans cette optique…

Neymar obligé de rester à Barcelone

La Liga a en effet décidé d’inclure une journée les 30 et 31 décembre. Le match du Barça contre le Betis Seville au Camp Nou aura lieu le 30. Mais ce n’est pas tout. Le 2 ou le 3 janvier, le derby sur la pelouse de l’Espanyol sera au programme. Mundo Deportivo indique alors que Neymar aura l’occasion de partir au Brésil seulement après la fin du Mondial des Clubs, prévue le 20 décembre.

Articles liés