Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le Real Madrid parmi les meilleurs souvenirs de Neymar au Barça !

Neymar a rejoint le Barça lors de l’été 2013. À l’époque, le jeune brésilien avait été le théâtre d’une véritable lutte en coulisses entre le Real et le Barça…

Le FC Barcelone a cassé sa tirelire lors de l’été 2013 pour attirer le jeune brésilien Neymar, star alors du club de Santos. Le Barça a ensuite été plongé dans la tourmente après l’arrivée de Neymar. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a même été contraint à la démission. Après une première saison d’adaptation, Neymar a brillé la saison dernière.

Neymar ne cesse de s’affirmer au Barça

En 2014-2015, le Barça a même réussi un triplé historique (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi ). « Mon 100ème match officiel contre Séville ? Cela signifie beaucoup, car cela a toujours été un rêve de jouer ici à Barcelone. Depuis l'enfance, je veux jouer ici et atteindre la centaine de matchs dans ce club est un grand honneur. Un match qui m’a le plus marqué ? Ils sont tous très importants, mais je vais choisir le premier (Supercoupe d’Espagne contre l'Atletico Madrid) et la finale de la Ligue des Champions à Berlin », a expliqué Neymar dans un entretien accordé au Mundo Deportivo.

La rivalité Real-Barça perdure…

À l’heure d’évoquer son but le plus important au Barça, Neymar n’hésite pas beaucoup : « Un but à mettre en avant ? Le premier contre le Real Madrid lors de ma première saison. C’était mon premier Clasico et je marque. C’est un but qui restera pour toujours dans ma mémoire ».

Articles liés