Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L’ancien club de Neymar persiste et signe pour sa suspension !

Modesto Roma, président de Santos, est revenu sur la suspension encourue par Neymar, attaquant du FC Barcelone.

L’information a fait l’effet d’une bombe ce jeudi. Le club de Santos, ancienne écurie de Neymar, a porté plainte contre le joueur du FC Barcelone. Les médias brésiliens, qui ont rapporté les détails de la plainte du club brésilien, expliquent que : « Neymar Jr a violé les articles 17(3), 17(5) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA et l’article 62 du Code Disciplinaire ». L’ancien club de la superstar catalane a notamment réclamé six mois de suspension pour le joueur.

« Neymar a beau être une idole, mais… »

Le président de Santos a tenu à s’expliquer, après l’ampleur qu’a prise l’affaire autour de Neymar. « J’ai déposé la plainte en mai dernier ! Neymar a beau être une idole, mais nous dénonçons des choses sur lesquelles nous ne sommes pas d’accord » a déclaré Modesto Roma, au micro d’Esports Cope. « Lors de son transfert, les choses ne se sont pas passées de manière claire et transparente. Ça a été prouvé par la justice et le fisc espagnol, tout comme par la justice brésilienne. Nous comprenons que la procédure administrative appartient à la FIFA. Mais il y a des choses incorrectes et la FIFA doit jouer son rôle d’arbitre ». Les choses semblent donc très sérieuses…

« Le joueur doit être sanctionné »

Le quotidien brésilien Globoesporte, avait publié les extraits de la plainte portée par Santos, envers Neymar : « Neymar Jr a violé les articles 17(3), 17(5) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA et l’article 62 du Code Disciplinaire. Étant donné la mauvaise foi de Neymar Jr et toutes les autres circonstances aggravantes, dont la violation multiple de statuts de la FIFA et de règlements pendant la période, le joueur doit être sanctionné d’une suspension de 6 mois de tout match officiel en accord avec l’article 17(3) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA ».

Articles liés