Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Piqué évoque un départ... en Allemagne !

Interrogé sur son avenir, Gerard Piqué a laissé entendre que ça ne lui déplairait pas de joueur au sein du Borussia Dortmund, si jamais il venait à quitter le FC Barcelone.

Le quotidien de Gerard Piqué est assez turbulent ces dernières semaines. Le joueur vit une période délicate avec le FC Barcelone, qui a perdu sa place de leader de la Liga. En dehors de la Catalogne, le défenseur central est également conspué pour ses déclarations sur l’indépendance de la région autonome. En quelque sorte, l’international espagnol cristallise à lui tout seul le mal-être ambiant outre-Pyrénées, dans un pays secoué par des mouvements populaires très forts.

« Dortmund ? Un jour j’aimerais y jouer »

Cette ambiance délétère poussera-t-elle le joueur à quitter l’Espagne ? Rien n’est moins sûr, même si Gerard Piqué a laissé entendre que si jamais il venait à quitter le FC Barcelone, il y a une destination qui lui plairait bien. « Il y a un club qui m’a toujours plu, c’est le Borussia Dortmund » a lâché le défenseur central, d’après des propos rapportés par Alfredo Pedulla, journaliste Sky Sports. « L’ambiance est géniale et leur stade… il me donne des frissons, avec des supporters exceptionnels. Un jour j’aimerais bien y jouer, qui sait… ». Pour le moment on voit mal l’Espagnol faire le grand saut.

« J’ai la permission de Shakira… »

Récemment, le principal intéressé avait en effet évoqué la possibilité de finir sa carrière au FC Barcelone. Dans les colonnes de Sport, le défenseur central ibérique avait en effet expliqué qu’il avait eu la permission de sa femme, la chanteuse Shakira, pour terminer au sein du club catalan. « Shakira ne me met pas la pression pour que je termine ma carrière en Colombie (Rires) » a expliqué Gerard Piqué, d’après le quotidien espagnol. « J’ai la permission pour terminer ma carrière au Barça ». On évoque également un probable retour à Manchester United, pour celui qui a évolué à Old Trafford de 2004 à 2008.

Articles liés