Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : En plus de Paul Pogba, le Barça penserait à un protégé de Jorge Mendes !

En difficulté en ce début de saison, le FC Barcelone prépare le mercato hivernal mais aussi estival et André Gomes pourrait concurrencer Paul Pogba.

Interdit de recrutement durant toute l’année 2015, le FC Barcelone en subit les conséquences en ce début de saison. Les blessures de Rafinha et Lionel Messi ont mis en lumière les limites de la profondeur du banc catalan. Par conséquent, les dirigeants du club champion d’Europe travaillent pour préparer le mercato d’hiver mais aussi le mercato d’été.

André Gomes ou Paul Pogba ?

Ainsi, selon les informations de Sport, Robert Fernandez, le secrétaire technique du Barça, apprécie tout particulièrement André Gomes, milieu de terrain portugais qui évolue au FC Valence. Âgé de 22 ans et mesurant 1,88m, le Valencien possède des caractéristiques similaires à celles de Paul Pogba. Et ce duel entre les deux joueurs pourrait également être un combat d’agent puisque Jorge Mendes est le représentant du Portugais tandis que Mino Raiola est celui du Français. 

« Ce serait une grande recrue pour le Barça »

« Sa saison a été très bonne. Je l’apprécie, j’ai beaucoup d’estime pour lui parce que c’est un grand joueur et il progresse beaucoup à Valence. Je suis convaincu qu’il serait une grande recrue pour le FC Barcelone, même si aujourd’hui je ne peux pas savoir si un jour il pourra jouer au niveau d’Andrès Iniesta et d’Ivan Rakitic, mais le futur le dira », avait confié Deco, ancien milieu de terrain du Barça.

Articles liés