Arrivé en 2008 au FC Barcelone après avoir gagné la Ligue des champions avec Manchester United, Gérard Piqué ne pensait pas s’imposer si rapidement au Barça et encense Pep Guardiola.
Trois Ligues des champions, cinq championnats d’Espagne, trois Coupes du roi et deux Coupes du monde des clubs. Depuis son arrivée au FC Barcelone en 2008, Gérard Piqué s’est forgé un palmarès véritablement impressionnant. Également champion du Monde et champion d’Europe avec l’équipe d’Espagne, le défenseur central blaugrana semble être devenu un des symboles du football des années 2010. Le tout grâce à la confiance de son ancien coach au Barça : Pep Guardiola qui lui a fait confiance dès sa première année au club.
« Guardiola est le meilleur entraîneur que l’on puisse avoir… »
« Je n’aurais jamais pensé que je jouerais directement lorsque je suis arrivé de Manchester. Mais il m’a fait confiance. Guardiola est le meilleur entraîneur qu’il puisse y avoir. Il analyse le football comme personne d’autre et est toujours concentré dans le but de rendre son équipe meilleure », a ainsi lâché Gérard Piqué dans les colonnes du journal espagnol Sport. Une phrase que Luis Enrique l’entraîneur actuel du Barça pourrait ne pas apprécier.
« Ceux qui sifflent Piqué sifflent tous les joueurs »
Sifflé pour des propos anti-Real Madrid par certains supporters espagnols, Gérard Piqué a été défendu par Nolito, cible du Barça et coéquipier en sélection. « Si Piqué n’aurait pas dû être appelé ? Non, loin de là, je ne sais pas ce qu’il en pense mais de ce que je peux voir, il aime être ici avec la sélection. Les sifflets ? Ceux qui sifflent Piqué sifflent tous les joueurs. Au final, le public est libre et peu importe ce que nous pouvons dire… »