Interrogé sur les futures cibles de Liverpool, au mercato hivernal, Jürgen Klopp a assuré qu’il n’allait pas faire d’offres pour aucun de ses anciens joueurs du Borussia Dortmund.
Il n’a même pas participé à un seul match de Premier League, mais Jürgen Klopp est déjà une star outre-Manche. Le nouveau coach de Liverpool est attendu tel le Messie, après les désillusions vécues sous la houlette de Brendan Rodgers. Comme pour le moment, les médias britanniques n’ont rien à se mettre sous la dent, ils évoquent surtout les futures cibles de l’Allemand, lors du mercato hivernal. Sans surprises, ce sont plusieurs de ses anciens joueurs du Borussia Dortmund, qui sont annoncés proches d’Anfield.
« Je ne veux pas recruter de joueurs de Dortmund »
Marco Reus, Ilkay Gundogan ou encore Pierre Emerick Aubameyang, tous sont annoncés dans le viseur de Liverpool. Pourtant, interrogé sur le sujet, le nouveau coach des Reds a expliqué qu’il ne ferait pas d’offres pour ses anciens joueurs du Borussia Dortmund. « Je ne veux pas recruter de joueurs de Dortmund » aurait confié Jürgen Klopp, d’après Bild. « Depuis que je suis arrivé, on me parle beaucoup de mercato. Mais on est seulement en octobre et on ne sait même pas dans quelle situation on sera, cet hiver. Laissez moi du temps pour évaluer les joueurs que j’ai à disposition ».
« Klopp ne fera jamais tort au Borussia Dortmund »
Ces mots font écho à ceux de Hans-Joachim Watzke, président du Borussia Dortmund, qui avait expliqué plus tôt ce lundi que Jürgen Kloppn’allait pas recruter au sien de son ancien club. « Jürgen Klopp ne fera jamais tort au Borussia Dortmund en approchant ses joueurs » a-t-il expliqué. « J’en suis 100% sûr. Il n’approchera jamais aucun joueur, derrière mon dos. Après les années passées ici, on est devenus très proches ». Les choses pourraient pourtant changer, si jamais Liverpool ne redresse pas rapidement la barre.