Ancien coéquipier de Pedro à Barcelone, Dani Alves a révélé qu’il avait tout tenté pour convaincre l’international espagnol de rester en Catalogne.
En ce début de saison, le sort semble s’acharner sur le Barça. En plus d’une interdiction de mercato qui court depuis un an et demi, les Blaugrana ont vu d’abord se blesser, pour une durée de six mois, puis surtout Lionel Messi, qui devra rester à l’infirmerie pour encore un mois au minimum. Ce qui augmente encore plus les regrets des dirigeants catalans d’avoir laissé partir un joueur tel que Pedro à Chelsea cet été…
« Trop de personnes se sont emmêlées »
Dans des propos rapportés par le Daily Express, Dani Alves, son ancien coéquipier au Barça, est revenu sur les coulisses du départ de Pedro : « J’avais dit à Pedro de rester à Barcelone et de ne pas partir à Chelsea, j'ai tout fait pour qu'il ne parte pas, mais trop de gens se sont emmêlés et il est parti à Chelsea. S’il était resté, il aurait été heureux ici, mais nous ne pouvons pas prendre les décisions à la place des dirigeants. Si je pouvais le faire, j’aurais voulu qu’il reste au Barça pendant des années. »
Quand Pedro se dit « heureux » de son départ…
Récemment interrogé dans les colonnes du AS, Pedro est revenu récemment sur son choix de quitter son club de toujours pour Chelsea : « Quand une personne a du temps de jeu, a du rythme, de la confiance, tu es plus heureux et tu tentes plus de choses. Quitter le FC Barcelone a été très dur pour moi, mais je suis heureux de ce changement ».