Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benitez a essayé de recruter un joueur de Barcelone !

Nommé cet été entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez a également été le coach de Liverpool entre 2004 et 2010. Une période durant laquelle il a fréquenté Javier Mascherano, qu'il aurait aimé recruter ces dernières années.

Arrivé au FC Barcelone en 2010 après le départ de Rafael Benitez de Liverpool, Javier Mascherano semble être devenu depuis l’un des pions essentiels du club catalan. Annoncé l’été dernier possible partant vers la Juventus ou encore l’AS Roma, l’international argentin avait finalement choisi de rester au Barça en compagnie de son compatriote Lionel Messi.

« J'ai convaincu Mascherano avec un centre de table ! »

« Je parlais récemment avec lui et tous les deux savons que nous sommes rivaux. Mais cela ne se répercute en rien sur l’affection et le respect que nous nous tenons. Alors que j’étais à Liverpool, je suis allé lui parler et je l’ai convaincu en parlant football avec les pierres d’un vase et un centre de table. À cette époque, il ne jouait même pas en réserve avec West Ham, quelque chose d’incroyable. J’étais sur le point de le faire signer pour Naples et pour l’Inter », a ainsi dévoilé l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez en conférence de presse sur sa relation avec Javier Mascherano, qu’il voulait faire signer lorsqu’il entraînait en Italie.

« Éternellement reconnaissant envers Benitez »

« Benitez me voulait et a cru en moi au point le plus bas de ma carrière. Et il me demandait de jouer dans l’un des plus grands clubs du monde, Liverpool. Dès lors il est devenu une personne très important pour moi. Non seulement jour après jour, mais également pour mon avenir, quelque chose pour lequel je serai éternellement reconnaissant. Benitez m’a sorti d’un trou noir qui à l’époque faisait me sentir à 20 mètres sous terre, et m’a mis dans un état d’esprit positif », avait quant à lui dévoilé Javier Mascherano récemment dans les colonnes de Panenka Magazine.

Articles liés