Mercato - Barcelone : Joan Laporta est prévenu pour cet international français !
Pierrick Levallet

En difficulté cette saison à Manchester United, Anthony Martial chercherait à se relancer dans un autre club. Le FC Barcelone surveillerait donc avec attention ce dossier, au même titre que le FC Séville. Cependant, les Red Devils se montreraient très exigeants d'un point de vue économique.

Afin de se renforcer dans le secteur offensif, le FC Barcelone explorerait plusieurs pistes sur le marché des transferts. Si le nom d’Alvaro Morata est régulièrement évoqué, Anthony Martial serait également courtisé. Il y a quelques semaines, l’agent du Français faisait part des envies d’ailleurs de l’attaquant de 26 ans : « Anthony souhaite quitter le club en janvier. Il a juste besoin de jouer. Il ne veut pas rester en janvier et je vais en parler au club prochainement. » Ainsi, le FC Barcelone se montrerait intéressé par le profil d’Anthony Martial mais le club catalan n’est pas seul sur le dossier puisque le FC Séville est également à l'affût. Cependant, l’arrivée du joueur de Manchester United en Andalousie est loin d’être ficelée pour des raisons salariales comme le10sport.com vous le révélait le 5 janvier dernier. Le problème serait d’ailleurs encore d’actualité.

La question de la prise en charge du salaire se pose toujours pour Anthony Martial

Dans sa chronique pour Sportskeeda, le journaliste Fabrizio Romano a affirmé ce lundi que l'incertitude autour de l'avenir d’Anthony Martial portait toujours sur le paiement de l’intégralité de son salaire en plus d’une indemnité de prêt. Manchester United réclamerait 7M€ et une prise en charge totale de ses émoluments selon 90min, expliquant pourquoi le FC Séville n’a toujours pas trouvé d’accord pour l’international tricolore, le club andalou étant dans l’incapacité de satisfaire les exigences des Red Devils pour le moment. Les négociations stagneraient alors que l’attaquant de 26 ans espérerait quitter Manchester United, lui qui a déjà demandé à Ralf Rangnick à quitter le club. Joan Laporta saurait donc à quoi s'en tenir désormais s'il veut attirer Anthony Martial en Catalogne cet hiver. Affaire à suivre.

Articles liés