Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman pour remplacer Valverde ? La réponse

Ernesto Valverde cristallise de nombreuses critiques autour de lui en ce début de saison. Toutefois, aux yeux d’Eric Abidal, il n’est pas encore temps de songer à son avenir à la tête du FC Barcelone.

Malgré une première place en Liga et dans son groupe de Ligue des Champions, le FC Barcelone d’Ernesto Valverde déçoit. La simple quête de résultats ne suffit pas dans un club comme le Barça, en attestent les critiques de nombreux observateurs sur le manque de maitrise des Blaugrana et la faible qualité du jeu produit. De ce fait, l’avenir d’Ernesto Valverde s’écrit en pointillé sur le banc du FC Barcelone, alors que Ronald Koeman est annoncé avec insistance comme son potentiel successeur après l’Euro 2020 qu’il disputera les Pays-Bas, une clause dans son contrat lui permettant de partir au Barça après la compétition. Toutefois, Eric Abidal, le secrétaire technique, considère qu’il est encore trop tôt pour envisager de voir le Néerlandais sur le banc catalan et n’a pas manqué d’apporter son soutien à Ernesto Valverde

« Je soutiens le coach »

« L’entraîneur du Barça la saison prochaine ? Ce sera sûrement Ernesto Valverde parce qu’il a un contrat. Il n’y a aucun doute. Le sujet de Koeman est une information que tout le monde sait déjà, mais ce n’est pas sa décision, c’est celle du club. Je vis avec le présent, je soutiens le coach, je lui dis comment la situation se présente, comment les joueurs pensent, comment nous voyons leur travail comment nous nous orientons si nous devons nous orienter et à partir de là, le club et lui prendrons la décision. Mais c’est vrai, nous devons toujours être préparés. Si Koeman réunit tout ce qu’il faut pour être l’entraîneur du Barça ? Il peut être un entraîneur avec des critères. La liste des entraîneurs pour venir au Barça est très courte. Il peut le dire s’il est entré en contact avec le club, mais je n’ai parlé à personne aujourd’hui parce que j’ai beaucoup de respect pour Ernesto Valverde. Maintenant, le futur parlera », a explicité Eric Abidal lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés