Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a fait une grande annonce à Luis Suarez !

Alors que le FC Barcelone travaille pour trouver un remplaçant à Luis Suarez, Eric Abidal a révélé que l’attaquant uruguayen était conscient depuis un moment qu’il allait bientôt passer le flambeau à un successeur.

A 32 ans, Luis Suarez est plus proche de la fin de sa carrière que de ses heures de gloire. Ainsi, le FC Barcelone se serait lancé à la recherche d’un successeur à l’attaquant uruguayen, qui affiche un niveau décevant dans le jeu ces derniers mois en dépit de sa faculté à toujours marquer. Dans cette perspective, le Barça cible Pierre-Emerick Aubameyang, comme Le 10 Sport vous l’a révélé dernièrement, et aurait également coché le nom de Lautaro Martinez, dont Eric Abidal a confié apprécier le profil. Ce vent de changement au Barça pourrait-il déstabiliser Luis Suarez ? Pas du tout à en croire le secrétaire technique des Blaugrana, celui-ci affirmant que l’international uruguayen était au courant de la situation depuis un an.

« Je lui ai dit que nous allions chercher un attaquant »

« Je suis transparent avec les joueurs. Luis Suarez peut le confirmer parce que l’an dernier je lui ai dit que ça se passerait comme ça, que nous allions chercher un attaquant, et il n’a pas dit qu’il ne l’acceptait pas. Il l’a accepté parce qu’il veut le meilleur pour l’équipe. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’il n’y a pas de priorité, la planification se fera toujours, peu importe la position sur le terrain, le seul changement sera la décision. Il peut s’agir de la première signature, la seconde… Cela dépend de s’il y a des blessures ou non, des départs… », a expliqué Eric Abidal lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés