Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Que doit faire Antoine Griezmann ?

Depuis son arrivée cet été, Antoine Griezmann vit une période trouble au FC Barcelone. Que doit faire selon vous l’international tricolore ? C’est notre sondage du jour !

Tout laissait penser qu’Antoine Griezmann allait continuer son évolution au FC Barcelone. Grand joueur, ne lésinant jamais sur les efforts pour venir aider ses coéquipiers en défense, le Français avait tout pour réussir dans son nouveau club. Un facteur essentiel de l’équation a pourtant été oublié : Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’Or semble être un véritable obstacle pour Antoine Griezmann. Tout d’abord sur le terrain. Les deux joueurs évoluent dans une position semblable dans l’axe du terrain, en soutien de l’attaquant de pointe. C’est d’ailleurs là que le Français s’est montré particulièrement convaincant en début de saison… lorsque Lionel Messi était absent sur blessure. En dehors des terrains les choses ne semblent également pas coller entre les deux stars. Plusieurs sources proches du FC Barcelone assurent en effet que la relation entre Antoine Griezmann et Lionel Messi est quasiment inexistante. C’est pour cela que, seulement quelques mois après son arrivée pour la modique somme de 120M€, un départ est déjà évoqué pour Antoine Griezmann. Selon vous, que devrait faire l’ancienne star de l’Atlético de Madrid ?

Griezmann, s’exiler pour exister ?

Récemment, la presse britannique a évoqué une possible arrivée d’Antoine Griezmann au Paris Saint-Germain. Quoi de mieux pour l’un des tout meilleurs joueurs français, d’évoluer dans le plus grand club français actuel ? Avec un départ de Neymar l’été prochain, Antoine Griezmann pourrait être la solution de remplacement idéale. Sa complémentarité avec Kylian Mbappé n’est plus à prouver et au niveau marketing, le Français représente un ajout non négligeable. L’autre solution qui se présente à Antoine Griezmann, est la Premier League. Il n’a en effet jamais caché son admiration pour David Beckham. Quoi de mieux pour lui donc que d’aller à Manchester United ? Il y retrouverait son grand ami Paul Pogba et pourrait participer à la renaissance d’un club historique. Il pourrait également décider de rester au FC Barcelone et de se battre pour se faire une place, afin de faire taire les critiques. Toutefois, beaucoup ont essayé de faire de l’ombre à Lionel Messi… mais aucun n’a réussi.

Alors, que doit faire Antoine Griezmann selon vous ?

Articles liés