Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal interpelle Ivan Rakitic pour son avenir au Barça

Alors qu’Ivan Rakitic se retrouve dans une impasse pour son avenir, Eric Abidal admet que le milieu de terrain du Barça reste le seul maître de son destin.

Après avoir refusé de quitter le FC Barcelone cet été, lui qui aurait pu faciliter le retour de Neymar, Ivan Rakitic traîne son spleen. L’international croate compte ses minutes de jeu cette saison (255, toutes compétitions confondues) depuis le récent renfort de Frenkie De Jong. La tendance se serait finalement inversée aux yeux d’Ivan Rakitic, visiblement enclin à claquer la porte du Barça en janvier. Les deux formations de Milan et la Juventus tenteraient d'attirer le milieu de terrain de Barcelone. Une situation commentée par Eric Abidal, secrétaire technique blaugrana, dans une interview à Mundo Deportivo.

« C'est à lui de décider »

« C'est à lui de décider. Je vais parler à Ivan, même si je lui avais déjà parlé. Mais vous devez être transparent entre ce que pense l’entraîneur, ce que nous pensions en tant que club, expliquer notre plan, et également connaître les "retours" au niveau sportif. Bien sûr, il est triste car il ne joue pas beaucoup, comme tous les joueurs qui ne jouent pas. Il est vrai que c’est un joueur avec beaucoup plus de charisme que d’autres, qui a énormément joué au haut niveau, et il regardera tout ce que les gens vont dire. Mais pour moi, cela ne change en rien la situation de Rakitic ou un autre joueur car le problème, c’est le temps de jeu », explique Eric Abidal ce dimanche.

Articles liés