Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La grande annonce d’Abidal sur l’avenir de Valverde !

En réponse à la question sur le futur d’Ernesto Valverde, Eric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone, avoue que le club reste derrière son entraîneur.

Alors qu’Ernesto Valverde arrivera au terme de son contrat en juin, il n’est pas dit que le technicien du FC Barcelone continue l’aventure sur le banc. Le coach du Barça serait fragilisé en interne, lui qui pourrait faire place nette à Ronald Koeman ou Marcelo Gallardo d’ici quelques mois. Malgré cette situation assez compliquée, Ernesto Valverde resterait assez serein face aux critiques d’après Marca, tout en se focalisant sur son groupe. Et dans une longue interview à Sport, Eric Abidal, secrétaire technique du Barça, envoie un message fort concernant son entraîneur.

« Nous soutenons le coach »

« Il y a toujours des débats sur l’avenir de Valverde. La même situation s’est produite à Rome, nous l’avons vécue à Liverpool. Pour un résultat, vous pouvez penser que la saison est terminée. Et la façon dont s’est arrivé. Dans ces situations, on peut penser que c’est la faute de l’entraîneur, mais il faut tout analyser. Ce que l’entraîneur apporte à l’équipe et vice-versa. Nous soutenons le coach et lui donnons toutes les informations, bien que le quotidien soit le sien. Il y a des clubs qui changent d’entraîneur avec de mauvais résultats, mais il faut toujours regarder plus largement. Si l’entraîneur voit qu’il peut s’améliorer, il faut lui faire confiance », affirme Eric Abidal.

Articles liés