Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça en rajoute une couche sur l'avenir de Lionel Messi

Lionel Messi a toujours clamé son amour pour Barcelone. Pourtant l’Argentin possède une option bien spéciale sur son contrat. Il peut, s’il le souhaite, rompre son contrat sans conséquence chaque année en fin de saison. Un sujet commenté par Eric Abidal.

Lionel Messi (32 ans) joue sa 16ème saison au sein de l’effectif barcelonais. Une éternité dans le monde du football. Formé à Barcelone, l'Argentin a gagné le droit de posséder une clause spéciale dans son contrat qui court jusqu'en juin 2021. Cette clause lui permet de rompre son contrat unilatéralement à chaque fin de saison. Elle le laisse donc seul maître de son avenir. S’il a régulièrement déclaré vouloir jouer un jour au Newell’s Old Boys, en Argentine, il est récemment revenu sur ses dires et a donné la priorité à sa famille et ses enfants. Messi pourrait finalement décider de finir sa carrière au FC Barcelone.

« Le président parle à ses représentants »

Interrogé à ce propos par Sport, Eric Abidal, le directeur sportif de Barcelone a abordé cette échéance : « Pour nous, il est un acteur clé. Il a cette option pour rompre son contrat, mais je sais que le président parle à ses représentants pour clore le dossier une fois pour toutes ». Le Français a ajouté qu’il était serein et qu’il pensait voir longtemps encore Lionel Messi au Camp Nou : « J'espère qu'il restera pendant de nombreuses années et je pense que ce sera comme ça. Ce sera la décision de Leo. Et, comme il l'a dit, le Barça avant tout. Il est le meilleur ». 

Articles liés