Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal comprend le choix de Griezmann de snober le Barça...

Lors de l’été 2018, Antoine Griezmann avait refusé de signer au FC Barcelone, pour finalement rejoindre le club catalan une année plus tard. Un choix évoqué ce dimanche par Eric Abidal.

Annoncé avec insistance à Barcelone lors de l’été 2018, Antoine Griezmann avait décidé de rester à l’Atletico Madrid, prolongeant même avec les Colchoneros. Il avait d'ailleurs annoncé son choix à travers un documentaire diffusé sur la télé espagnole. Le FC Barcelone était pourtant disposé à payer sa clause libératoire. S'en est suivi une nouvelle saison parsemée de rumeurs l'envoyant à nouveau au Barça. Au final, le Français a changé d’avis et franchi le pas un an plus tard contre 120M€, sa nouvelle clause à Madrid. Un retournement qu’explique Éric Abidal

« Il avait des arguments pour rester à l’Atletico »

Interrogé par Sport, Éric Abidal, qui est très proche du Français, a évoqué les raisons qui ont poussé Antoine Griezmann à changer d’avis. Le secrétaire technique du FC Barcelone a ainsi assuré : « Griezmann a-t-il reconnu s’être trompé en refusant le Barça ? C’est son avis. Nous pouvons nous rapprocher de joueurs et ils peuvent dire non. Je pense qu’il avait des arguments pour rester à l’Atlético Madrid, la finale de Ligue des Champions était au Wanda Metropolitano, il a parlé avec l’entraîneur, avec le capitaine. Au final, il a pris une décision. Mais, nous, en tant que club, nous devons uniquement valoriser le sportif et ce qu’il peut nous apporte »

Articles liés