Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités du Barça sur le retour avorté de Neymar !

Interrogé sur le retour raté de Neymar cet été, Eric Abidal, secrétaire technique du Barça, explique que la star du PSG désirerait bel et bien revenir dans son ancien club.

Les offres ne manquaient pas pour Neymar. C’est ce que vous révélait le 10 Sport lors de plusieurs exclusivités, dont celle concernant les multiples propositions du FC Barcelone. Le Barça a donc fait des avances au PSG afin de faire revenir l'international brésilien, en vain. Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, disposait également de touches avec la Juventus et le Real Madrid. Toutefois, le joueur de 27 ans est resté au Parc des Princes pour une 3ème saison. Dans un long entretien pour Sport, Eric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone, dévoile que Neymar souhaitait à nouveau étrenner les couleurs catalanes.

« Le désir du joueur était de revenir au Barça, mais… »

« Au niveau sportif, bien sûr que c'est un joueur qu'il faut recruter. Sur le marché, il n'y en a pas beaucoup comme lui. Le désir du joueur était de revenir au Barça, mais après il y a des choses que vous ne pouvez pas gérer. Le club peut aller jusqu'à une certaine limite. Et quand en face vous avez un club qui négocie, mais que le prix fixé ne correspond pas à ce que vaut le joueur et à ce que peut payer le club, l'opération s'arrête-là. Mais l'intention du club était bien de le recruter. Il y avait une vraie chance qu'il revienne. Si Oscar Grau est allé à la réunion, c'est que c'était sérieux. Moi j'avais déjà rencontré Jean-Claude Blanc, mais j'ai mes limites, je ne m'occupe que du sportif. Si on ne veut pas d'un joueur, je ne me déplace pas, ni Oscar Grau. J'ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m'a dit que Neymar voulait revenir et que si c'était possible, il fallait qu'on essaye. Je lui ai répondu que moi d'un point de vue sportif, j'étais intéressé à 100%. Mais l'aspect économique, ce n'est pas de mon ressort », déclare Eric Abidal.

Articles liés