Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça revient sur la lutte avec le PSG pour Frenkie de Jong !

Arrivé au FC Barcelone cet été, Frenkie De Jong s'était mis d'accord avec le club catalan dès janvier 2019. Un énorme coup puisque Josep Maria Bartomeu avait notamment réussi à vaincre la concurrence du PSG, idéalement placé pour accueillir le Néerlandais.

Arrivé pour 75M€ plus bonus cet été, Frankie De Jong (22 ans) s’impose déjà comme un titulaire au FC Barcelone. Mais, il aurait très bien pu signer ailleurs. Le PSG était bien dans la course au milieu néerlandais. Le club de la capitale cherchait alors des recrues prometteuses pour son milieu de terrain, à l’époque bien dégarni. Longtemps, Antero Henrique, alors directeur sportif parisien, semblait tenir la corde et le renfort de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam était annoncé en bonne voie. Mais De Jong a finalement fait le choix de s’envoler pour Barcelone. Un dossier sur lequel est revenu Eric Abidal, secrétaire technique du Barça.

« Au final, il a voulu le Barça »

« Cela a été difficile de recruter Frenkie De Jong ? C’était une belle lutte. Une lutte saine entre les clubs. Nous parlons d’un grand joueur. Cela n’a pas été facile, mais l’important est d’y arriver. Nous nous sommes déplacés, nous avons parlé, nous nous sommes expliqués et la clé a été qu’il comprenne ce qu’est le Barça. Je pense que Frenkie l’a compris. Au final, il a voulu le Barça » a déclaré Abidal dans une interview à Sport.

Articles liés