Lanterne rouge de Ligue 2 après sa défaite face à Rodez ce samedi, l'ASSE s'enfonce dans la crise. De retour aux affaires, Roland Romeyer organise une réunion ce lundi au centre d'entraînement. Le président du Directoire aurait convoqué Laurent Batlles et certains responsables pour faire un point sur la situation. Des changements pourraient voir le jour prochainement.
L'inquiétude grandit à Saint-Etienne. L'ASSE a concédé une nouvelle défaite face à Rodez samedi dernier (0-2) et d'enfonce au classement. Lanterne rouge ce lundi, le club stéphanois est en pleine crise sportive. Les modifications apportées durant l'intersaison ne portent pas encore leurs fruits. Discret depuis plusieurs semaines, Roland Romeyer aurait pris le problème à bras-le-corps.
Mercato : L’ASSE prepare un sale coup avec Batlles https://t.co/9Bluemoh8j pic.twitter.com/BSLDXzsxHg
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
Romeyer convoque l'état-major de l'ASSE
Comme annoncé par L'Equipe, le président du Directoire aurait décidé de convoquer Laurent Battles, mais aussi le triumvirat composé de Loïc Perrin, Samuel Rustem et Jean-François Soucasse pour évoquer la crise de résultats. Cette réunion, organisée ce lundi matin, ne devrait déboucher sur aucune décision. En effet, l'avenir de Batlles et de Soucasse, menacés, continuerait de susciter des débats en interne.
Deux gros départs envisagés par le responsable
Sur la sellette, Laurent Batlles et Jean-François Soucasse, président exécutif de l'ASSE, ont perdu du crédit auprès de Roland Romeyer. Mais ce dernier est réticent à se séparer des deux d'un coup en raison du coût que cela pourrait occasionner. Ce qui ne l'empêche pas de sonder certains techniciens, susceptibles de remplacer Batlles sur le banc.
Des techniciens sondés pour remplacer Batlles
Toujours selon L'Equipe, plusieurs techniciens auraient été sondés. Récemment, les profils de Jean-Marc Furlan et Frédéric Antonetti avait été évoqués. Certains auraient envoyé leur candidature comme Patrice Garande, libre depuis son départ de Dijon en mai dernier. Une proposition, qui ne laisserait pas insensible le clan Romeyer, de retour aux affaires après le feuilleton sur la vente de l'ASSE.