Mercato - ASSE : Laurent Batlles a connu un gros échec cet été
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lors du dernier mercato estival, l’ASSE aurait tenté de se séparer d’Etienne Green, pourtant formé au club et très apprécié par ses dirigeants. Le club stéphanois n’est pas parvenu à le vendre et a décidé de le conserver, mais a pris la décision de lui apporter de la concurrence. Matthieu Dreyer a débarqué à Saint-Étienne, mais il ne semblait pas être le premier choix des responsables.

Le dernier mercato estival a été l’occasion pour l’ASSE d’ouvrir une nouvelle page de son histoire. Relégué en Ligue 2, le club s’est séparé de nombreux cadres durant cette période et a renouvelé une grande partie de son groupe. Au poste de gardien, Paul Bernardoni n’a pas été conservé, laissant Etienne Green sans véritable concurrence.

Un gardien était recherché cet été

Mais comme l’a annoncé Mohamed Toubache-Ter, l’ASSE aurait aussi pensé à vendre Etienne Green lors du dernier mercato estival. « Il était prévu de vendre le joueur et de ramener un gardien. Quand ils ont vu que ce n’était pas possible, ils ont pris la décision de ramener un gardien numéro un bis » a-t-il confié lors du podcast de la Greenitude.

L'ASSE a tenté le coup Larsonneur

Ancien gardien de Lorient, Matthieu Dreyer a accepté ce rôle. Un choix payant puisque le portier semble avoir, aujourd’hui, pris le dessus sur Green. Mais toujours selon Mohamed Toubache-Ter, l’ASSE aurait pensé à un autre profil, celui de Gautier Larsonneur. Le portier de Brest a été sondé, mais a finalement été prêté à Valenciennes.

Articles liés