Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'annonce de Cabaye sur son arrivée à Saint-Etienne !

Après plusieurs mois sans jouer, Yohann Cabaye a donc rejoint l'ASSE. Et le Tricolore revient notamment sur son calvaire dans le Golfe Persique

Persona non grata à Al Nasr, Yohan Cabaye n’avait plus le choix. L’international tricolore devait absolument quitter les Émirats arabes unis, et le principal concerné aura obtenu gain de cause après la rupture de son contrat en janvier dernier. De quoi donner des idées à l’ASSE. Les Verts ont finalisé l’arrivée du milieu de terrain de 33 ans, capable d’apporter toute son expérience, cet été. Le néo-Stéphanois retrouve donc la compétition, et dans le programme officiel du club, Cabaye explique que l'appel du pied de Saint-Etienne était une belle récompense.

« La récompense, c’est le fait qu’un club comme l’ASSE ait pensé à moi »

« J’ai la carrière que j’ai toujours rêvé d’avoir. J’ai gagné des titres avec mon club formateur, joué en Premier League, porté le maillot de mon pays et, aujourd’hui, je suis dans le club le plus mythique de France. Ce serait difficile d’en demander plus. Ma plus forte émotion restera sans doute celle d’avoir gagné le titre avec le LOSC. Pour un gamin du Nord comme moi, c’était quelque chose d’incroyable. En parallèle, j’ai également vécu un épisode très douloureux à Dubaï. Je m’entraînais en solitaire car je savais que je n’allais pas être convoqué pour les matches. Il n’y a rien de pire que l’impossibilité de pouvoir s’exprimer. J’ai souffert, mais j’ai tenu. La récompense, c’est le fait qu’un club comme l’ASSE ait pensé à moi », admet Yohan Cabaye avant la cinquième journée de Ligue 1 entre l'ASSE et Toulouse (17h).

Articles liés