Très peu utilisé cette saison et en fin de contrat en juin prochain, Jonathan Brison n’a pas caché ses envies d’ailleurs.
« C’est le premier mercato où il y a autant d’efforts de la part des dirigeants. Nous avons des joueurs dont j’avais ciblé les profils. » Si Christophe Galtier s’est récemment montré ravi du recrutement hivernal des Verts, c’est également, car l’ASSE a su conserver ses joueurs. À l’image de Jonathan Brison, peu utilisé et qui sera en fin de contrat en juin prochain. Le latéral a d’ailleurs évoqué son avenir.
« J’espère trouver un projet où je joue plus »
« Si j’avais eu une très bonne proposition, pourquoi pas. C’était possible. Elle n’est jamais venue. Donc, je ne me suis pas spécialement posé la question. Je vis assez sereinement le fait qu’il ne me reste plus que six mois de contrat. Peut-être que je ne trouverai rien après. On ne sait jamais, c’est une éventualité. Il me reste certainement deux ou trois ans maximum, j’espère trouver un projet où je joue plus, où je prenne beaucoup de plaisir », a-t-il lâché en conférence de presse.
« Revenir encore plus fort »
De son côté, le jeune Jonathan Bamba a été prêté cet hiver au Paris FC. Un choix qu’il a récemment justifié : « Non c’est venu de moi au départ. Quand j’en ai parlé au club, ça ne les a pas dérangés. Je leur ai demandé, car je ne me sentais pas de rester tout le temps sur le banc ou de jouer des matches de CFA. Ça se passe super bien. Les dirigeants et le club me font vraiment confiance. Je suis venu pour jouer. Je ne suis surtout pas arrivé en tant que Stéphanois qui vient de L1 avec la grosse tête. J’ai expliqué aux dirigeants que j’avais des qualités et que je venais aussi pour progresser. Je viens au Paris FC pour faire des stats afin de revenir à St-Etienne pour être décisif. Tout ce que je fais c’est pour revenir encore plus fort à St-Etienne et prouver ma valeur ».