Présent en conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier est revenu sur le mercato hivernal, où il estime que ses dirigeants ont fait beaucoup d’efforts.
Aligné pour la première fois dimanche à Bordeaux, Oussama Tannane, arrivé de l’Heracles Almelo cet hiver pour 3.5M€, a impressionné tout le monde. Tout comme Alexander Söderlund, qui depuis son arrivée à l’ASSE a déjà inscrit deux buts, dont un décisif dans le derby face à l’OL (1-0). Et si le mercato hivernal avait changé le visage des Verts ? Christophe Galtier s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.
« Le premier mercato où il y a autant d’efforts de la part des dirigeants »
« C’est le premier mercato où il y a autant d’efforts de la part des dirigeants. Nous avons des joueurs dont j’avais ciblé les profils. Tannane ? Nous avons osé faire ce que d’autres n’ont pas osé. Miser sur un jeune joueur, qui a déjà fait beaucoup de clubs. Le staff a très très bien géré la blessure d’Oussama », a ainsi confié l’entraîneur de l’ASSE, qui a également évoqué le huitième de finale de la Coupe de France face à Troyes de mercredi.
« Il n’y a pas de choix à faire »
« La priorité c’est la qualification en Coupe de France. Il n’y a pas de choix à faire. Je veux qu’on aille au bout dans cette compétition. L’équipe alignée sera compétitive. Je veux entretenir la dynamique actuelle pour jouer toutes les compétitions. Le vestiaire n’en sera que plus heureux. J’espère qu’on aura le plaisir de jouer un 1/4 de finale au stade Geoffroy-Guichard », a expliqué Christophe Galtier.