Alors que Jimmy Cabot était courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1, le néo-milieu de terrain de Lorient a expliqué son choix de rejoindre la Bretagne.
Comme nous vous l’annoncions en exclusivité le 29 janvier dernier, Lorient s’était bel et bien mis d’accord avec Troyes pour le transfert de JimmyCabot malgré des approches de l'ASSE et de l'OL. Le milieu de terrain de poche (1,64m, 60kg) a en effet rejoint le club breton avant la fin du mercato hivernal. Déjà buteur avec les Merlus, le joueur de 21 ans est revenu sur sa décision de rejoindre la Bretagne.
« Lorient s’est imposé naturellement »
« Pourquoi j’ai choisi Lorient ? D’abord, j’ai lu tout et n’importe quoi. Tous les clubs cités n’étaient pas concrètement intéressés au même niveau. Je savais qu’il fallait laisser tranquillement passer le mois de janvier pour que ça se décante sur la fin. Même s’il a fallu réfléchir, Lorient s’est imposé naturellement, car j’ai tout de suite eu un excellent feeling avec l’entraîneur, Sylvain Ripoll, et les dirigeants qui m’ont contacté. Ils désiraient vraiment ma venue », confesse JimmyCabot dans un entretien accordé à L’Équipe.
« Je me suis tout de suite bien senti dans cette équipe »
« Je possède un petit gabarit, comme il y en a beaucoup chez les Merlus, où on mise pas mal sur la qualité technique. Je me suis tout de suite bien senti dans cette équipe où il y a beaucoup de mouvement. Le coach m’a tout de suite demandé quelle était ma position préférentielle, et c’est sur le côté gauche, où il m’a d’emblée placé. Mais je peux aussi évoluer à droite ou dans l’axe. À Lorient, j’ai vraiment tout pour m’épanouir au mieux. Et, forcément, mon buteur égalisateur samedi (contre Montpellier), va faciliter mon intégration », explique également le néo-Lorientais.