Meilleur buteur de l’ASSE en 2014-2015, Max-Alain Gradel a la cote sur le marché. De son côté, l’ASSE ne sait pas trop sur quel pied danser…
Arrivé l’ASSE en 2011, Max-Alain Gradel a réussi sa meilleure saison sous les couleurs de l’ASSE en 2014-2015. Enfin, l’Ivoirien a été régulier. Très efficace, il a terminé et de loin meilleur buteur du club. « Seuls Franck Tabanou et Max-Alain Gradel possèdent un bon de sortie. Les autres ne partiront pas sans notre accord », avait déclaré Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE dans L’Equipe début juin. Tabanou est déjà parti à Swansea.
GRADEL, DÉPART OU NON ?
Gradel, lui, est toujours là. Pour l’instant. Le milieu offensif a la cote sur le marché. « Sur le cas Gradel, on n’a pas d’offre très sérieuse donc il restera sauf en cas d’offre intéressante. On attend qu’un club se révèle, notamment en Premier League. 10M€ ? C’est ce que j’ai dit et on sera ferme là-dessus », a récemment expliqué Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE.
GALTIER VEUT LE GARDER
Mardi, Christophe Galtier s’est également exprimé sur le cas Gradel : « Nous n'allons pas brader notre meilleur buteur, s'il ne peut pas trouver un club capable de mettre sur la table ce que demande l'ASSE. Si tel n'est pas le cas, notre meilleur buteur restera au club et j'en serai très content ». « Je peux vous dire une chose : si je devais quitter l’ASSE cet été, ce ne sera pas parce que je l’aurai voulu… », a de son côté lâché Gradel dans Jeune Afrique mi-juin.