menu close2
search
Annuler
  1. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  2. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  3. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  4. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  5. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
Mercato - ASSE : Ce cadre de l’ASSE dont la situation est toujours aussi ambigüe…
La rédaction

Meilleur buteur de l’ASSE en 2014-2015, Max-Alain Gradel a la cote sur le marché. De son côté, l’ASSE ne sait pas trop sur quel pied danser…

Arrivé l’ASSE en 2011, Max-Alain Gradel a réussi sa meilleure saison sous les couleurs de l’ASSE en 2014-2015. Enfin, l’Ivoirien a été régulier. Très efficace, il a terminé et de loin meilleur buteur du club. « Seuls Franck Tabanou et Max-Alain Gradel possèdent un bon de sortie. Les autres ne partiront pas sans notre accord », avait déclaré Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE dans L’Equipe début juin. Tabanou est déjà parti à Swansea.

GRADEL, DÉPART OU NON ?

Gradel, lui, est toujours là. Pour l’instant. Le milieu offensif a la cote sur le marché. « Sur le cas Gradel, on n’a pas d’offre très sérieuse donc il restera sauf en cas d’offre intéressante. On attend qu’un club se révèle, notamment en Premier League. 10M€ ? C’est ce que j’ai dit et on sera ferme là-dessus », a récemment expliqué Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE.

GALTIER VEUT LE GARDER

Mardi, Christophe Galtier s’est également exprimé sur le cas Gradel : « Nous n'allons pas brader notre meilleur buteur, s'il ne peut pas trouver un club capable de mettre sur la table ce que demande l'ASSE. Si tel n'est pas le cas, notre meilleur buteur restera au club et j'en serai très content ». « Je peux vous dire une chose : si je devais quitter l’ASSE cet été, ce ne sera pas parce que je l’aurai voulu… », a de son côté lâché Gradel dans Jeune Afrique mi-juin.

Articles liés