Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier annonce un nouveau renfort !

Auteur d’une saison quasi-blanche avec Tottenham, l’international camerounais Benoît Assou-Ekotto devrait s’engager dans les prochaines heures avec l’ASSE comme l'a annoncé Christophe Galtier.

« J’ai bon espoir que tout soit finalisé aujourd’hui ». La déclaration est signée Christophe Galtier lors de sa conférence de presse de ce mardi. Evoquant les transferts estivaux, l’entraîneur de l'ASSE a mentionné le cas de Benoît Assou-Ekotto, libre depuis février dernier. Aperçu ce matin à l’Etrat, centre d’entraînement des stéphanois, le latéral camerounais devrait succéder côté gauche à Franck Tabanou parti du côté de Swansea et sera la troisième recrue des Verts après Vincent Pajot et Kévin Théophile-Catherine.

« UN GROS VECU EN PREMIER LEAGUE »

« C’est un joueur qui a un gros vécu en Premier League et en sélection. Pour nous, c’est une opportunité car sa situation nous permet d’envisager ce type de transfert », poursuit Christophe Galtier. Après 9 ans passés en Angleterre du côté de Tottenham, Assou-Ekotto, libéré en février dernier, a tout de la recrue parfaite pour Christophe Galtier. Nul doute que les 214 matchs dont 12 de Ligue des Champions et 29 d’Europa League joués avec Tottenham ont pesé dans la balance pour faire signer le Camerounais chez des Verts engagés en Europa League cette saison.

« AU TOP EN AOÛT »

« Il n’a pas joué mais ne sort pas de blessure. J’ai confiance en mon staff pour qu’il soit au top en août ». Alors qu’il n’a pas joué depuis mai 2013, Assou-Ekotto devrait relever un sacré défi à l'ASSE. La question qui se pose surtout maintenant concerne la motivation de l’international camerounais. Comment Benoît Assou-Ekotto abordera-t-il son retour en Ligue 1 ? Lui qui avait déclaré en 2009 : « Rester en France pour tourner en rond, cela ne m’intéresse pas ! ».

Articles liés