Mercato - ASSE : A peine arrivé, Laurent Battles veut déjà dépouiller son ancien club
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé il y a quelques jours sur le banc de l'ASSE pour remplacer Pascal Dupraz, Laurent Battles a déjà beaucoup de travail pour revoir totalement son effectif. En effet, plusieurs joueurs vont quitter le club à l'issue de leur contrat le 30 juin et il va falloir les remplacer afin de constituer un groupe capable de rapidement remonter en Ligue 1. Les Verts vont donc s'activer sur le marché des transferts et Laurent Battles regarde notamment du côté de l'ESTAC, son ancien club.

Cet été, ça va bouger à l'ASSE. Et pour cause, le club du Forez va voir filer de nombreux joueurs dans les prochains. Et pour cause, ils sont 14 au total à partir dès le 1er juillet. En effet, les contrats de Romain Hamouma, Miguel Trauco, Timothée Kolodziejczak, Eliaquim Mangala, Bilal Benkhedim, Ryad Boudebouz, Assane Diousse, Wabhi Khazri, Arnaud Nordin et Bakary Sako s'achèvent le 30 juin tandis que les prêts de Paul Bernardoni, Sada Thioub, Enzo Crivelli et Falaye Sacko prennent également fin. Et tout cela, sans compter l'incertitude qui règne pour l'avenir d'autres joueurs sous contrat à l'image d'Adil Aouchiche, Mahdi Camara ou encore Lucas Gourna-Douath. Par conséquent, ce n'est pas moins d'une petite vingtaine de départ qui est attendue. Une situation qui pousse Laurent Battles à agir dans l'urgence afin de constituer son effectif. C'est la raison pour laquelle le nouvel entraîneur de l'ASSE pourrait miser sur des joueurs qu'il connaît bien. 

Battles vise plusieurs joueurs à Troyes

En effet, Laurent Battles semble avoir l'intention de se tourner vers l'ESTAC où il était encore sur le banc il y a six mois. Il faut dire qu'avec ce groupe, il avait survolé la saison de Ligue 2 pour permettre à Troyes de remonter dans l'élite. Une formule gagnante qu'il espère reproduire à l'ASSE. C'est la raison pour laquelle, selon les informations du Progrès, le nom de Dylan Chambost (25 ans) revient avec insistance. Le milieu de terrain formé à Saint-Etienne connaît très bien Laurent Battles puisqu'il a évolué sous ses ordres avec la réserve des Verts avant de le suivre à Troyes. Dylan Chambost présente en plus l'avantage d'être libre puisque son contrat s'achève le 30 juin. Mais ce n'est pas tout, puisque deux autres Troyens plaisent à Laurent Battles qui pourrait reformer une charnière centrale avec deux de ses anciens joueurs. Selon L'Est Eclair, l'ASSE suit ainsi Jimmy Giraudon (30 ans). Pilier de la remontée en Ligue 1 et titulaire indiscutable lors de la première partie de saison à l'ESTAC, le défenseur central a perdu sa place de titulaire ainsi que son brassard de capitaine avec l'arrivée de Bruno Irles sur le banc. Au point d'être prêté à Leganès durant la seconde partie de saison. Sous contrat jusqu'en 2024, Jimmy Giraudon est clairement sur le départ et pourrait donc rebondir à l'ASSE. Enfin, d'après L'EQUIPE, Laurent Battles souhaiterait également attirer Adil Rami qui discute en parallèle pour une prolongation à Troyes où son contrat s'achève le 30 juin. le nouvel entraîneur de l'ASSE souhaite s'appuyer sur l'expérience du champion du monde 2018, qu'il a eu sous ses ordres durant six mois, afin d'encadrer un effectif rajeuni par la relégation en Ligue 2. Par conséquent, Laurent Battles semble bien avoir l'intention de s'appuyer sur des joueurs qu'il connaît bien afin de permettre à l'ASSE de retrouver sa place dans l'élite le plus rapidement possible.

Articles liés