Mercato - Arsenal : Arsène Wenger pousse un coup de gueule et explique comment il a raté Di Maria !
La rédaction

Alors qu’Angel Di Maria évolue désormais sous les couleurs de Manchester United, le milieu de terrain argentin aurait également pu signer à Arsenal dans sa jeunesse…

Après avoir flambé la saison dernière sous les couleurs du RealMadrid, Angel Di Maria a décidé l’été dernier de plier bagages et de quitter la capitale espagnole. Alors que le Paris Saint-Germain était sur les rangs pour le recruter, El Fideo a toutefois opté pour ManchesterUnited, malgré l’absence des Red Devils en Ligue des Champions. Présent en conférence de presse ce jeudi, Arsène Wenger a révélé que le milieu de terrain argentin aurait également pu signer à Arsenal plus tôt dans sa carrière…

« ON AVAIT IDENTIFIÉ DI MARIA QUAND IL AVAIT 17 ANS »

Dans un long plaidoyer contre le permis detravail, cette mesure en vigueur en Angleterre qui donne bien souvent des soucis aux clubs, l’entraîneur des Gunners a évoqué le cas DiMaria. « L’objectif de la Premier League est d’être le meilleur championnat du monde. Donc vous devez l’ouvrir complètement. Nous avions identifié Di Maria quand il avait 17 ans. Nous voulions qu’il vienne ici, mais il est allé au Portugal, et du Portugal il est allé en Espagne. Pourquoi ? Parce qu’il ne pouvait pas avoir un permis de travail ici. Cela signifie que vous pouvez l’avoir ici en Angleterre uniquement quand il vaut une grosse somme d’argent », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Mail.

WENGER VEUT OUVRIR LES FRONTIÈRES ET ABOLIR LE PERMIS DE TRAVAIL

«Nous vivons dans un monde où la protection artificielle est négative. Si vous voulez le meilleur championnat du monde, alors vous devez accepter le fait que vous devez produire les meilleurs joueurs du monde. Donc la question est : comment produire les meilleurs joueurs ? Il y a deux façons d’aborder la solution des centres de formation. Vous fermez complètement les frontières et vous jouez uniquement avec des joueurs anglais. Qu’est-ce que cela ferait ? Cela tuerait l’attractivité de la Premier League. Une chose est sûre : si vous mettez un jeune joueur avec des top joueurs, il a plus de chances de se développer. Si vous le mettez avec des joueurs moyens, il a plus de chances de rester moyen », a-t-il ajouté.

Articles liés