Mercato - Arsenal : Wenger sort du silence pour cette piste à 20 M€ !
La rédaction

Arsenal serait toujours à la recherche d’un ou plusieurs défenseurs cet hiver. Une piste s’approcherait de plus en plus de Londres comme l'a confirmé Arsène Wenger en conférence de presse.

La blessure de Mathieu Debuchy a conforté Arsenal de rechercher un ou plusieurs joueurs pour renforcer leur secteur défensif. Quelques noms sont déjà sur la liste des Gunners dont le défenseur de VillarrealGabriel Paulista. Lors de la conférence de presse d'Arsène Wenger de ce jeudi, relayée par The London Evening Standard les pourparlers entre Arsenal et le club espagnol seraient en bonne voie.

« LES DISCUSSIONS PROGRESSENT BIEN »

Lors de sa conférence de presse, Arsène Wenger s’est montré confiant quant à la signature de Gabriel Paulista à Arsenal : « Les discussions progressent bien. Est-ce qu’il peut y avoir un accord ? Il y a une chance ». Les Gunners devront mettre 20M€ sur la table : « Nous sommes prêts à payer ce prix ». Manchester United serait également sur les rangs pour enrôler le défenseur de Villarreal.

LE PERMIS DE TRAVAIL, CETTE CONDITION OBLIGATOIRE

Le transfert de Gabriel Paulista est assujetti à une condition sine qua non. Le défenseur n’est pas international et ne peut aujourd’hui prétendre à obtenir un permis de travail en Angleterre : « Je ne comprends pas la logique de cette règle. Mais si un joueur que nous voulons a besoin d’un permis de travail, nous ferons tout ce qu’il faut pour qu’il l’obtienne », assure Arsène Wenger. Les instances du foot anglais penseraient à réformer la règle dès cet été. 

Articles liés