Les relations entre Kylian Mbappé et le PSG se sont fortement détériorées ces dernières semaines, l’attaquant tricolore refusant de prolonger son contrat. Le club de la capitale serait pourtant récemment revenu à la charge avec une nouvelle proposition pour tenter d’éviter un divorce immédiat, mais là-encore, Mbappé n’aurait pas donné suite… Explications.
Le torchon brûle entre KylianMbappé et le PSG ! En juin dernier, le capitaine de l’équipe de France avait signifié par courrier à ses dirigeants qu’il n’activerait pas sa clause de prolongation de contrat jusqu’en 2025, actant ainsi le début de leur clash puisqu’il se dirige vers un départ libre dans un an. Par la suite, le PSG a donc décidé de priver Mbappé de tournée estivale au Japon, et prévoit de l’écarter pour l’intégralité de la saison s’il refuse partir cet été ou de prolonger.
Le PSG relance un transfert de folie pour oublier Mbappé https://t.co/og34EVHJat pic.twitter.com/UGQjiAP8sU
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
Al-Khelaïfi a été très clair
Le 5 juillet dernier, durant la conférence de presse de présentation de LuisEnrique au PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait d’ailleurs rendu cet ultimatum public envers KylianMbappé : « Notre position est très claire, je vais la répéter encore une fois. Si Kylian Mbappé veut rester, c’est d’accord, mais il doit signer un nouveau contrat. On ne peut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit. S'il change d'avis, ce n'est pas de ma faute. Je ne me répèterai pas à ce sujet », avait lâché le président du PSG.
Le PSG a fait une nouvelle offre
Fabrizio Romano a apporté de nouveaux éléments dimanche en expliquant que la direction du PSG aurait formulé une nouvelle offre de contrat à KylianMbappé, comprenant une clause de sortie pour l’été 2024 à lever au gré du joueur. Mais le joueur aurait refusé cette proposition, et le PSG reste donc convaincu qu’il a déjà programmé son arrivée libre au RealMadrid en 2024 pour toucher un maximum d’argent avec une grosse prime à la signature. Affaire à suivre…