Voilà plusieurs semaines qu’Igor Tudor est parti, mais l’Olympique de Marseille n’a toujours pas de nouveau coach. Le temps presse pourtant, puisque la reprise des entrainements se rapproche et surtout, il faudra composer avec les qualifications en Ligue des Champions au mois d’août. Marcelo Gallardo est un nom qui circule beaucoup en ce moment, mais l’OM pourrait se tourner une nouvelle fois vers l’Italie.
Moins d’un an après son arrivée, Igor Tudor a claqué la porte de l’OM et Pablo Longoria doit désormais lui trouver un successeur. Plusieurs pistes sont évoquées avec même Christophe Galtier, qui semble être un profil apprécié par le président marseillais.
L'OM en pleine galère avec un entraîneur «pas normal» https://t.co/426fgBUU55 pic.twitter.com/WgwKgK9Zbr
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
L’OM dément tout accord pour Gallardo
Ces derniers jours, c’est surtout Marcelo Gallardo qui a fait parle de lui à Marseille, mais ce vendredi les espoirs de l’OM ont été douchés. Une source interne au club aurait en effet démenti à RMC Sport l’existence d’un quelconque accord avec l’ancien milieu de terrain argentin, libre de tout contrat depuis son départ de River Plate. Des sources outre-Atlantique confirment cette tendance, expliquant que Gallardo serait rentré en Argentine sans avoir trouvé le moindre accord avec l’OM.
Grosso attend un appel de l’OM
RMC Sport nous apprend que les discussions se poursuivraient avec Gallardo, mais l’OM échangerait également avec un ou deux autres coachs. L’identité de l’un de ces coachs nous est dévoilée par Eurosport, qui parle de Fabio Grosso. Ce dernier est également libre puisqu’il a décidé de ne pas prolonger avec Frosinone et l’intérêt de l’OM ne le laisserait pas du tout insensible. Il rentrerait d’ailleurs dans une logique très Juventus mise en place par Longoria à Marseille, qui s’est entouré de plusieurs anciens du club bianconero comme Javier Ribalta ou plus récemment Igor Tudor. Pour rappel, Grosso a été joueur de la Juve, mais il y a également fait ses premiers pas comme entraineur chez les jeunes côtoyant donc à l’époque le président de l’OM.