Le PSG prépare un transfert inattendu avec un pote de Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en 2021 au PSG, Achraf Hakimi peine à totalement convaincre et justifier l'investissement consenti par le club parisien qui avait déboursé près de 60M€ pour recruter le latéral marocain. Très proche de Kylian Mbappé depuis son arrivée, le joueur formé au Real Madrid pourrait ainsi faire partie des joueurs poussés au départ cet été.

Depuis de nombreuses saisons, le PSG cherche à densifier le couloir droit de sa défense où plusieurs joueurs sont passés sans convaincre à l'image de Serge Aurier, Thomas Meunier ou encore Alessandro Florenzi. Dans cette optique, le club de la capitale n'a pas hésité à sortir le chéquier en 2021 pour s'attacher les services d'Achraf Hakimi. L'international marocain a ainsi débarqué en provenance de l'Inter Milan pour environ 60M€. Mais depuis sa signature, il alterne le bon et le moins bon, sans oublier ses problèmes extra-sportifs. C'est la raison pour laquelle le PSG ne fermerait pas la porte à une vente cet été selon Jonathan Jonhson de CBS Sports.

Hakimi sur le départ ?

« Les problèmes de Hakimi en dehors du terrain sont bien connus et malgré sa relation étroite avec [Kylian] Mbappé, des questions ont toujours été posées concernant sa forme décevante pendant la majeure partie de son temps au Parc des Princes. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un joueur de qualité et qu'il fera partie de la construction de l'avenir », écrit le journaliste britannique dans sa chronique pour PSG Talk, avant de poursuivre.

«Une offre importante pourrait inciter le PSG à le vendre cet été»

« De même, une offre importante pourrait inciter le PSG à le vendre cet été et à éviter tout problème potentiel avec Hakimi. Bien sûr, il y a un risque non négligeable que Mbappé soit contrarié, mais le leader de la Ligue 1 n'a pas vraiment le choix s'il reçoit une offre qui pourrait contribuer à une reconstruction de grande envergure, ce qui serait en fin de compte bénéfique pour l'international français », ajoute Jonathan Johnson.

Articles liés